LE FONCTIONNEMENT

QU’EST-CE QUE INVOGG ?

INVOGG.COM est un comparateur de prix et guide shopping qui utilise des vidéos postées par des influenceurs pour promouvoir les produits comparés.
L’idée est de permettre à ces influenceurs de rattacher à chacune de leurs vidéos (vues par des millions d’internautes), des offres (de différents e-commerçants) liés aux produits qu’ils présentent.
Sur Invogg.com, les traditionnels “avis écrits de consommateurs” sont donc remplacés par des vidéos, plus efficaces !
Cela a pour objectifs d’une part, de donner à ces créateurs de vidéos la possibilité de proposer à leurs millions d’abonnés un choix plus large en termes d’offres d’e-commerçants. Et d’autre part, de permettre à ces mêmes abonnés (et à tout autre internaute d’invogg.com) d’avoir une idée plus précise des produits (moins d’erreurs d’appréciation), puis de comparer des offres avant de prendre la décision finale d’achat; Ils économisent ainsi de l’argent et réalisent un important gain de temps.

INVOGG.COM est aussi une plateforme de monétisation qui rémunère les influenceurs pour leur contribution.

comparateur-guide shoppin-invogg

comparateur-guide shopping-invogg

Quel est le concept ?

Une étude publiée par youtube démontre que ces dernières années, rien qu’en France, près de la moitié des internautes regardent des vidéos parlant de produits avant de prendre la décision d’achat. Aussi, il est à noter que le nombre d’internautes utilisant les comparateurs de prix à la recherche de la meilleure offre est en forte croissance. En effet, selon une enquête réalisée par le magazine LSA dès 2013 et dont les conclusions ont été reprises dans un rapport du conseil national de la consommation (CNC) paru en 2015, 80% des internautes français avaient déjà recours aux comparateurs de prix pour leurs achats non-alimentaire.

Fort de ces constats, le concept novateur d’Invogg a consisté à rassembler sur un seul site internet :
– les vidéos parlant de produits en tout genre;
– et des offres de plusieurs marchands concernant les produits présentés dans ces vidéos afin de permettre à l’internaute d’acheter au meilleur prix.

Chaque vidéo étant publiée sur une page avec juste en dessous les offres de marchands concernant les produits cités dans ladite vidéo. Cette page est appelée: une vidshop

Invogg-le concept

Le service est-il payant ?

Invogg est totalement gratuit pour les internautes.

Pour les créateurs de vidéos, il leur faudra obligatoirement créer un compte puis s’inscrire gratuitement au programme de monétisation d’invogg pour pouvoir créer des vidshops et monétiser.

Quant aux marchands, ils versent à invogg.com une commission à chaque clic d’internautes qui déclenche une redirection vers leurs sites internet. Une partie de cette commission sera reversée aux créateurs de vidéos et l’autre servira au fonctionnement et à l’évolution du site invogg.com.

POUR LES CREATEURS DE VIDEOS (VOGGEURS).

A quel besoin répond le concept invogg pour un créateur de vidéos ?

On le sait, la grande majorité des créateurs de vidéos ont du mal à monétiser leurs œuvres comme il se doit. Pourtant ils sont bien nombreux à vouloir vivre de ce qui est sans nul doute pour eux, une passion.

C’est ainsi qu’Invogg à travers son concept, permet que chaque créateur de vidéos (qui aura créé un compte sur invogg en vue de monétiser) soit rémunéré pour chaque clic partant d’une de ses vidshops (page créée sur invogg.com et contenant une de ses vidéos) et déclenchant une redirection vers un site marchand.

Il pourra ainsi se procurer un complément de revenu conséquent.

Comment créer un compte Voggeur?

    Le compte voggeur se crée en seulement quelques étapes :
  • commencer par créer un compte utilisateur;
  • une fois le compte créé, appuyez sur le bouton « devenir voggeur ». Vous arrivez sur une page intermédiaire qui vous présente le concept Invogg;
  • Appuyez à nouveau sur le bouton « devenir voggeur » puis suivez les différentes étapes;
  • veuillez renseigner minutieusement toutes les informations vous concernant;
  • ça y est ! Votre compte voggeur est créé, vous pouvez désormais créer et publier des Vidshops et commencer à monétiser;

Quelle catégorie de créateur de videos peut créer un compte sur Invogg ?

    Tout créateur de vidéos peut créer un compte sur invogg à certaines conditions :
  • Etre majeur ou avoir un représentant légal;
  • Avoir un minimum de 2000 abonnées sur youtube;
  • Votre chaîne doit avoir au moins 6 mois d’existence;
  • Les vidéos destinées à être monétisées sur invogg doivent parler de produits que vous testez, utilisez ou que vous portez qui pourraient intéresser vos abonnés;
  • Respecter les conditions générales d’utilisation;

Puis-je avoir plusieurs comptes sur invogg ?

Oui, à condition que vous ailliez les comptes youtube correspondant et remplissant toutes nos conditions (voir conditions générales d’utilisation).

Dois-je obligatoirement utiliser mon nom de youtubeur (euse) sur invogg ?

Il fortement conseillé d’utiliser votre nom de youtubeur (euse) pour la simple et bonne raison qu’il sera plus facile pour vos abonnés youtube de vous retrouver sur invogg.

Comment je fais si mon nom est déjà utilisé par quelqu’un d’autre sur invogg ?

Dans ce cas, il vous faudra en choisir un autre très proche de votre nom d’origine et trouver un moyen de le signaler à votre communauté.

Comment je monétise ?

Une commission vous est reversée à chaque clic effectué par un internaute à partir d’une de vos vidshops et déclenchant une redirection vers le site d’un marchand.

Il est cependant formellement interdit, sous peine de suppression de compte et de poursuites judiciaires, aux voggeurs d’user de moyens frauduleux pour augmenter de manière artificielle leur nombre de clics.

Combien suis-je rémunéré ?

Un voggeur peut être rémunéré jusqu’à 10 (dix) euros TTC les 1000 (mille) clics selon les catégories de produits.

Téléchargez la grille de rémunération en vigueur .

Quand suis-je payé ?

Chaque 10 du mois, votre compte est crédité de vos gains du mois précédent.

Votre virement bancaire peut ainsi être effectué à votre demande à partir de cette date. Un bouton « demander le virement » est prévu à cet effet à la rubrique « mes gains » de votre espace voggeur.

demander le virement

Demander le virement

Si vous choisissez, pour un mois donné, de ne pas demander de virement, vos gains sont placés dans une balance (montant en attente) dont vous pourrez réclamer le virement à tout moment.

Il est dès lors primordial de fournir vos coordonnées bancaires à la rubrique « Mes coordonnées bancaires » dans votre espace voggeur, pour recevoir vos virements.

Il faudra aussi définir votre statut dans l’onglet « statut » de votre espace voggeur en nous précisant si vous êtes une personne physique, un auto-entrepreneur, une société ou une association. Il vous appartiendra par la suite de régulariser votre situation auprès des services fiscaux selon votre statut (voir conditions générales d’utilisation).

Quelques astuces pour m’assurer des revenus ?

  • Ils est conseillé de publier régulièrement et simultanément vos vidéos sur youtube et sur invogg
  • Annoncer la publication de vos vidshops sur vos réseaux sociaux ;
  • Partager vos vidshops systématiquement sur Facebook, Instagram , votre blog et tout autre réseau social susceptible d’agrandir votre audience ;
  • Créer des incontournables et en parler dans vos vidéos ;
  • Signaler verbalement l’existence de vos vidshops dans vos vidéos youtube ;
  • Mettre systématiquement les liens de vos vidshops dans les descriptions de vos vidéos sur youtube ;
  • Mettre à jour vos vidshops;
  • Créer des vidshops pour vos anciennes vidéos youtube;
  • Choisir des titres et des descriptions contenants des mots clé en relation avec l’objet de votre vidéo pour favoriser le référencement de vos vidshops sur invogg.

Fraude

Invogg se réserve le droit de supprimer un compte en situation de fraude sans préavis et sans aucune forme de dédommagement (voir conditions générales d’utilisation)

Qu’est-ce qu’une vidshop ?

Une vidshop est une page web créée et publiée par un voggeur (sur le site invogg.com) qui contient principalement une vidéo avec en dessous les produits (images et liens) cités dans ladite vidéo auxquels sont rattachés des offres de différents marchands.
Les voggeurs peuvent, dans certains cas, recevoir des suggestions de Vidshop à publier.

image vidshop

une vidshop

Comment créer une vidshop ?

Pendant la création d’une vidshop, penser à bien remplir les différents champs, bien sélectionner les catégories des produits cités dans la vidéo (très important). Penser aussi à rattacher systématiquement des accessoires et des variantes des produits que vous citez dans votre vidéo, même si ces derniers ne sont pas mentionné dans la vidéo

Exemple : vous faites une vidéo sur l’iPhone 7 couleur noir 128Go. Pendant la création de la vidshop, vous rattacherez naturellement l’iPhone 7 couleur noir 128Go mais pensez également à rattacher les autres teintes (gris, rouge etc…), ceux à 256Go mais aussi les accessoires comme les écouteurs, chargeurs, coques et autres protèges écrans. Vous offrez ainsi un large choix aux internautes.

Comment je fais si les produits cités dans ma vidéo ne sont pas disponible sur invogg ?

Cela vous arrivera certainement, nous en sommes conscients. En effet invogg ne pourra naturellement pas référencer tous les produits (ce serait l’idéal), quoique nous y travaillions jour après jour.

Cela dit, si un produit n’est pas disponible, n’hésitez pas à revenir quelques jours plus tard sur le site invogg afin de vérifier sa disponibilité pour ensuite mettre à jour votre vidshop.

En revanche, si la totalité des produits que vous présentez dans une de vos vidéos n’est pas disponible,Invogg vous donne tout de même la possibilité de créer votre vidshop. Cette dernière ne sera pas publiée;elle sera en attente de publication et portera la mention: “Vidshop non publiée…” . Vous pourrez revenir plus tard rattacher les produits dès lors qu’ils seront disponibles sur Invogg. La vidshop se vera ainsi publiée.

Connaissez-vous des marchands de qualité dont les offres ne sont pas sur invogg.com ?

Dans l’espace de création de vidshop, nous avons mis à votre disposition, un lien vers un formulaire qui vous permettra de nous envoyer les adresses de sites e-marchands qui proposent à la vente, les produits que vous citez dans vos vidéos. Nous nous chargerons de les contacter afin d’intégrer leurs catalogues d’offres à invogg.com.

Puis-je supprimer ou modifier une vidshop ?

Une vidshop peut être modifiée (mise à jour) ou supprimée à tout moment par son créateur. La suppression d’une vidshop n’entraine pas la suppression des clics déjà comptés liés cette dernière.

Puis-je monétiser sur invogg des vidéos dont je ne possède pas les droits ?

Il est formellement interdit de monétiser sur invogg une vidéo dont vous ne possédez pas expressément tous les droits. Une telle pratique entraînerait la suppression sans conditions ni aucune forme de dédommagement de votre compte (voir conditions générales d’utilisation).

Qu’en est-il de la propriété intellectuelle ?

Vous gardez la totalité de la propriété intellectuelle sur toutes vos vidéos qui font l’objet de monétisation sur invogg.

Qu’est-ce qu’il en est ma liberté d’opinion sur un produit ?

Vous gardez bien entendu votre totale liberté d’opinion sur tous les produits que vous présenterez dans vos vidéos.

Qu’est-ce qu’un incontournable ?

Un incontournable est un produit que vous jugez indispensable pour des raisons qui vous sont propres et que vous souhaitez proposer à votre communauté. Il vous faudra classer ces incontournables par catégorie.

Comment créer un incontournable ?

un incontournable se crée en moins d’une minute.

Il est possible d’organiser vos incontournables par catégorie. Par exemple, vous pouvez créer une catégorie « Mariage » à laquelle vous ajouterez tous les produits indispensables, de votre point de vue, pour un mariage.

Puis-je avoir accès à des statistiques ?

Le nombre de clic par vidshop est accessible sur votre compte dans la rubrique « Mes statistiques ».
NB : L’affichage du décompte des clics ne se fait pas en temps réel. Il y a un temps de latence de quelques minutes.

Bien remplir les informations concernant votre profil sur invogg !

Votre compte n’aura véritablement d’impact que si les informations concernant votre profil sont bien renseignées.

informations de compte

informations du compte

POUR LES INTERNAUTES UTILISATEURS DE INVOGG.

En quoi Invogg est-il utile pour les internautes

Invogg facilite la tâche aux internautes (comme il n’avait jamais été le cas auparavant) car ils pourront désormais, sur un seul site internet, regarder des vidéos de produits, comparer les prix puis être redirigés vers des sites marchands pour acheter. Ils feront ainsi des économies considérables de temps et d’argent.

Peut-on acheter sur invogg.com ?

Non. On ne peut pas acheter de produits sur Invogg. Le site Invogg.com étant un comparateur de prix et guide shopping, il compare, pour un produit donné, les prix de plusieurs marchands dans le but de vous aider à choisir la meilleure offre.

Une fois votre choix effectué, un clic sur le bouton « voir l’offre » vous redirige vers le site du marchand sélectionné afin d’y effectuer votre achat.

NB : Invogg, comme tous les comparateurs de prix, ne référence pas la totalité des offres disponibles sur le web. Toutefois, invogg pratiquant l’un des cpc (coût par clic) les plus bas du marché, vous y trouverez par conséquent un nombre important d’offres de marchands.

Par ailleurs, nous continuons sans relâche à rechercher le maximum de marchand avec qui travailler afin de vous fournir un éventail d’offres de plus en plus large.

Que fait-on en cas de conflit avec un des marchands référencés sur invogg.com, après un achat ?

En cas de conflit avec un marchand, veuillez contacter directement le service après-vente du marchand concerné.

Si toutefois vous êtes victime d’abus avéré de la part d’un marchand et que ce dernier ne souhaite pas trouver une issue favorable après plusieurs relances de votre part, vous pouvez nous signaler le problème par mail (conflit.marchand@invogg.com). Nous nous efforcerons de trouver une solution en vue d’éviter de tels abus à l’avenir.

Conseils d’utilisation du site Invogg: Comment fonctionne le site ?

1- Moteur de recherche

    Le moteur de recherche vous permet de rechercher tous sortes de produits. Cette recherche peut se faire par catégorie :
  • Beauté
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Consoles et jeux vidéo
  • High Tech
  • Sante-diététique
  • Déco
moteur de recherche

barre de recherche

2- Résultat de recherche : les encarts produits.

Le produit recherché s’affiche dans un encart (voir image ci-dessous)

encart de produit

encart produit

3- Comment interpréter cet encart produit ?

encart-produit-interprétation

encart produit-interprétation

4- Comment cet encart fonctionne-t-il ?

Appuyer sur le bouton “voir” ou sur l’image du produit pour avoir un aperçu des trois premières offres les plus intéressantes en termes de prix.

Appuyer sur le bouton “vidéo” ou sur l’image du voggeur pour voir les vidshops dans lesquelles ce produit est cité.

encart-produit-fonctionnement

encart produit-fonctionnement

5- Comment rechercher une vidshop ou un voggeur ?

Le bouton « vidshops » bouton vidshop situé à droite de l’entête du site permet d’accéder à la page qui regroupe les vidshops. Elles sont affichées par popularité et par date d’ajout. On peut également effectuer une recherche de vidshop en se servant de la barre de recherche dédiée. La recherche se fait soit par mot clé relatif à la vidshop ou par le nom du voggeur.

barre de recherche vidshops

barre de recherche de vidshps

6- Pourquoi créer un compte utilisateur ?

S’inscrire sur le site Invogg.com vous permettra de :

  • créer des favoris;
  • recevoir la newsletter;
  • Participer aux jeux et concours organisés par Invogg.com;

7- Comment mettre des éléments en favoris ?

L’icône en forme de cœur bouton favorispermet de mettre les produits, les vidshops ou les voggeurs en favoris.

8- Comment partager un élément sur les réseaux sociaux ?

L’icône de partage bouton partagepermet de partager les produits, les vidshops ou les voggeurs sur les réseaux sociaux.

9- Que signifie la mention “annonce” sur les encarts de produits ?

Cette mention signifie que le produit concerné fait l’objet d’un référencement à titre payant.

Des fonctionnalités à venir sur invogg.com ?

L’équipe d’Invogg travaille d’arrache-pied pour bientôt vous proposer de nouvelles fonctionnalités en vue de vous faire économiser de l’argent et gagner du temps.
Restez connectés !!!